AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~ Princess Mi Amore Cadenza ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ~ Princess Mi Amore Cadenza ~   Sam 31 Oct - 12:16

Princess Mi Amore Cadenza


Nom: Princesse Cadence

Age: Inconnu

Sexe: Jument

Cutie Mark: Un cœur en cristal d'un bleu azuré, accompagné d'ornement doré évoquant sans doute son destin prestigieux

Aime(s): Tout le monde, Sauf Chrysalis

Aime(s) pas: Chrysalis.

Classe: Moine

Camp: Crystal Empire

Alignement: Neutre Bon



Physique (Minimum 100 mots)

Ah ! Qui n'a jamais vu la princesse de l'amour, elle qui est si spéciale et unique en un sens. Tout d'abord, la première chose à noter sur cette jument et ce qui est le plus évident, elle porte à la fois les attributs des trois races. Douce harmonie que sont les alicornes, la taille évoquant la stature des terrestres, mais sans moins la grâce d'une princesse. Allier à cela une grande corne, marque des licornes ainsi que d'imposantes ailles à l'envergure suffisante pour lui permettre de rejoindre les nuages ou couvrir ses êtres chers d'un manteau de plumes et de duvet. Splendeur à la robe rose, certains diront que cette teinte évoque la délicatesse d'une rose perlée d'une goutte de rosé, d'autre que cela est plus proche de la couleur de certaines friandises. Peu importe votre vision, il est que peu probable qu'elle vous donne tord. L'image de soi est aussi portée par le regard des autres.

Mais au-delà d'une silhouette, elle est aussi une jument ornée de détails moins importants, ou au contraire qui le sont plus suivant ce que l'on regarde en premier. Commençons par sa crinière et les crains de sa queue si vous me le permettez : celles-ci longues, sans être à l'excès au point de longuement frotter le dallage comme le font celles de ses tantes, est tricolore. Comme un bouquet de trois fleurs, une teinte approchant celle des violettes bourgeonnant sous un agréable rayon de soleil. La seconde est celle de la lagerose s'épanouissant modestement dans un parc et pour finir le jaune resplendissant du tournesol.

Tout cela enveloppe avantagèrent des traits fins à l'image de son museau délicat affichant rarement une autre expression qu'un sourire communicatif. La jument aux mille sourires à deux grands yeux, gemme rappelant aussi les violettes et reflétant sa nature douce, mais tout de même affirmée et franche de princesse. Bien qu'elle n'atteigne pas la même grandeur que les princesses du soleil et de la lune, elle est tout de même plus grande que la moyenne des poneys, sans jamais pourtant se permettre de les regarder de haut.

Une carrure et une musculature elles aussi souple, légère, digne d'un être gracieux prônant l'amour et la diplomatie. Il est difficile de ne pas voir qu'elle est loin d'avoir l'entrainement martial ou même physique que certains et certaines autres on. De plus pour continuer sur le domaine du détail, le bout des plumes de la demoiselle est plus foncé, jusqu'à atteindre la couleur violacée précédemment décrite pour sa crinière ou ses yeux.


Caractère (Minimum 100 mots)

Oh ! Il y a bien des facettes de la personnalité de cette brave Mi Amore Cadenzia qui sont intéressantes de souligner. Il va être bien moins aisé de choisir par où commencer sans donner l'air d'être partial, mes chers. Dans un sens, est-ce que cela me gêne réellement ? On va dire que ce n'est pas le cas et commencer. Comme cité précédemment, elle est la princesse aux mille sourires, ayant un comportement poli et usant autant que possible du protocole plus par nécessité qu'envie avouons le. Ce n'est pas elle qui vous reprendra sur un "tu" perdu, et même si cela n'est pas très bien vu, elle est loin d'être la dernière à faire une accolade à qui en montre le besoin même en public.

Difficile de ne pas découvrir sa nature particulièrement franche dès le premier contact avec elle. Bien que parfois, elle a un peu de mal à comprendre sur quel sabot danser entre le protocole et sa manière d'être, pour le moment elle s'en sort relativement bien n'est-il pas ? À quoi bon mentir ? C'est une tache sur le cœur qui corrompt l'amour même le plus profond et c'est un chemin qu'elle ne souhaite nullement entreprendre. Certains diront qu'il est difficile de régner, voir inadmissible sans avoir la décence de cacher ce qui doit l'être à son bon peuple pour son propre bien.

Mais il n'est nul temps d'approfondir son caractère en tant que dirigeante, continuons sur la jument. Vous est-il arrivé d'avoir une discussion avec elle ? Une entrevue ? Vous ne devriez pas hésiter, elle accorde une grande importance au fait d'accorder à quiconque en soumet la demande une entrevue dans la mesure du possible. Pourquoi seriez-vous moins important qu'un autre ? Bien sûr qu'elle vous écoutera toujours avec un sourire imperturbable. Imaginez-vous réellement être la première personne à inonder la princesse de l'amour de tous ses malheurs ? À s'épancher sur ses problèmes où même sur son propre bien-être dans une discussion parfois à sens unique ? Non, pourtant, jamais elle ne sourcillera et ce peu importe le sens de vos propos, imperturbable, elle écoutera jusqu'au dernier son que vous émettrez. Oui dans un autre sens, elle a parfois beaucoup de mal à ne pas être en retard puisqu'elle ne se permet pas d'interrompre un interlocuteur, mais sa garde veille pour elle à ce qu'aucun abus n'apparaisse pour son propre bien.

Oh ! Mais ne vous inquiétez point, elle ne sera pas non plus seulement spectatrice de vos propos, elle sait aussi former des échanges en fonction de la conversation. Bien qu'il faille avouer que ses propos transpirent bien souvent d'un amour prononcé pour toute chose, à se demander si elle arborer quoi que ce soit. Je vous rassure ou non, c'est bien le cas, mais elle est juste plus discrète sur ce genre de propos pour ne point froisser les autres. Incohérence avec son franc parlé ? Non, juste plus discret, elle ne mentira ou n'éludera pas une question directe tout de même.
Histoire (Minimum 200 mots)

Par quoi commencer ? Non certainement pas la naissance, cela ne sert pas a grand-chose mise à part perdre quelques instants dans une nostalgie inutile. De toute manière, qui se rappelle de ses quatre premières années ? Certainement pas moi, je ne saurais dire si c'est malheureux ou non. Je me rappelle, d'un immense jardin ou poussent un arc-en-ciel de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Je me rappelle d'un père doux, agréable, peu être un peu trop mou parfois au grand dam de sa chère moitié. Mais aussi de celle qui m'a mise au monde, un peu autoritaire, mais aimante. Un exemple de sérénité en toute circonstance. La balance parfaite entre être douce et un peu moins, savoir se faire obéir et lâcher un peu de lest au besoin. J'ai grandi dans un cadre rempli d'un amour toujours présent dans mon cœur. Mais tout a une fin, parfois agréable, et d'autres beaucoup plus tragique.

Les enterrements ne sont jamais amusants, cela est d'autant plus vrai quand on n'a qu'une poignée d'années derrière soit, combien de jours est-ce que j'ai pleurée avant que le jour ne se lève et ne vienne littéralement frapper à notre porte ? La princesse du soleil ? Pas exactement, les princesses aussi ont de la famille. Ainsi, je suis devenue officiellement la nièce des deux princesses par adoption. Mais plus important, j'étais maintenant la fille de ses deux personnes. De nouveau, j'avais le droit à cet amour, peut-être moins ? Je ne saurais le dire, mais je n'ai jamais manqué de rien et encore moins de présence autour de moi.

J'ai eu beaucoup de choses, beaucoup de chance, mais le plus important pour moi a toujours été la famille et sur ce point j'en étais presque trop servie. Une grande famille, avec beaucoup de poulains, de branches secondaires et de la famille perdue un peu partout en Equestria. Enfin, jamais ne me permettrais de me plaindre, j'ai eu dans son ensemble, une enfance douce, merveilleuse même. Coupé de la réalité certain diront et ils n'auront pas forcement tord. Enfin, c'est un autre sujet.

La suite ? Canterlot academy. Je ne remercierai jamais assez ma chère Celestia pour m'avoir permise d'y entrer malgré quelques petits problèmes d'inscriptions. J'imagine que le fait que je sois une alicorne a dû aider aussi. Comment ça ? Oui en entrant au lycée, je n'étais déjà plus une simple pégase. Comment ça, c'est intéressant de connaitre la raison ? Si vous insistez. Comment dire, c'est une histoire d'amour, de guerre et de politique. Je ne préférerai pas m'étendre sur le sujet, cela ne me ferait que trop penser au fait que même avec les meilleurs sentiments, les meilleures intentions, parfois... Certains événements sont impossibles à résoudre pacifiquement. À l'occasion peut-être pourrons-nous en reparler autour d'une tasse de thé et quelques biscuits.

Enfin bref. Les hautes institutions d'instruction de Canterlots, elle en particulier. J'en aurais vu des personnes, certaines plus agréables que d'autres. Mais aussi, certains qui avec le temps se sont bonifiés à l'image d'un certain capitaine d'une équipe de polo. Des rencontres curieuses, certaines insignifiantes, mais tout cela au final a forgé mes souvenirs, une plus en particulier. Je l'ai vu avec son groupe d'amis, certains les appelés nerds ou geek, pour moi, ils avaient l'air tout à fait sympathique. Mais l'un plus que les autres, Shining Armor... Inutile de préciser que ce fut tout de suite un grand amour.

Ah ! M'attirant en dehors des cours en devenant la foalsitter de sa petite sœur. Une timidité attendrissante, mais pas seulement. Je me rappelle de cette soirée à apprendre tout ce que je pouvais sur lui, de ce concert où un rock sauvage s'était lié à une chanson d'amour qui m'a tout de suite ému. Le temps est passé, les années aussi. L'insouciance commença à s'envoler et je profitais de mon temps libre pour aller batifoler avec mon tendre alors que lui-même avait ses propres problèmes et responsabilités. Un vaillant garde royal qui plus tard mérita amplement sa place de capitaine tout comme il méritait sa place dans mon cœur.

Je ne reviendrai pas longuement sur le mariage, mon chéri qui ne pense même pas à envoyer une lettre à sa propre sœur et qui laisse notre tante lui apprendre à la dernière minute... Mais plus important, je ne vais pas m'épancher sur le temps que j'ai passée captive dans souterrains sous Canterlot, jetée dedans comme un vulgaire sac de pommes de terre. Non, je préfère me rappeler de ce jour magnifique qui a vu sceller notre union. De toutes ces nouvelles amies que je me suis faites et j'ai même pu discuter plus longtemps qu'habituellement avec Luna c'était merveilleux.

Nous n'avons pas eu tellement de temps pour savourer notre couple qu'une certaine catastrophe a eu lieu. Oui, il s'agit de son réveil, la réapparition du roi Sombra. Des jours à maintenir amour et lumière pour protéger l'empire de cristal. J'étais tellement heureuse de voir Twilight et ses amies, mais pas forcement suffisamment en forme pour réellement lui montrer d'ailleurs. On ne s'était vu que deux fois depuis l'époque où je fus celle qui la gardé et ce n'était que pour éviter de grands troubles pouvant plonger tout Equestria dans des abysses insondables.

J'ai dû leur laisser faire le plus gros du travail pendant que j'usais de toutes mes forces et ma concentration pour maintenir mon sort de bouclier. Croyez-moi sur parole, un sort de cette taille est particulièrement pénible à faire et encore plus à maintenir sans faille. Malgré les efforts de nos sept amis ( N'oublions pas ce brave Spike ! ) pour recréer la foire, ma magie n'a pas tenu et finalement, il en a profité pour nous envahir. Heureusement, grâce à leurs efforts et un catapultage réussi tout est rentré momentanément dans l'ordre.

J'ai été préparé à beaucoup de choses, mais je dois avouer que ce qui a suivi a réellement était bien au-dessus de mes connaissances par la suite. Devoir diriger tout un empire est loin d'être simple. Entre la diplomatie, la gestion du territoire et des ressources, les problèmes publics, la mésentente entre citoyens, j'en passe et des meilleurs. J'ai vécu mes premiers mois de dirigeante sur un lit de papier. Enfin pas littéralement, mais vous comprenez ce que cela sous-entend n'est-ce pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Médiafire
Admin
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 20
Localisation : La ou le vent m’emmène.

Feuille du poney
Niveau: 8
Énergie Vitale :
56/56  (56/56)
Expérience :
42/80  (42/80)

MessageSujet: Re: ~ Princess Mi Amore Cadenza ~   Dim 1 Nov - 18:31

Bienvenue a vous Princesse Cadance :) 

Je valide ta fiche avec un bonus de Bits de +60 Bits. 

Prochaine étape, faire la fiche de jeu. Si tu as des questions sur la fiche de jeu, ou bien une aide pour la faire, n'hésite pas a me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestriaadventure.monforumgratuit.com
 
~ Princess Mi Amore Cadenza ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amore & Vita Conad by Guylianno
» Amore & Vita
» Amore Vita - Conad ----- Objectivement Hold'up tente de manager cette équipe
» Act Cadenza Strife (ACS)
» festa, amore, famiglia, italia ☀ Lili & Mini Doudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Dossier personnage :: Personnage(s) :: Personnages morts-
Sauter vers: