AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les changelings? Qu'est-ce que c'est?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médiafire
Admin
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 20
Localisation : La ou le vent m’emmène.

Feuille du poney
Niveau: 8
Énergie Vitale :
56/56  (56/56)
Expérience :
42/80  (42/80)

MessageSujet: Les changelings? Qu'est-ce que c'est?   Ven 12 Fév - 22:15

Qu'est ce qu'un Changeling?

Bonjour et bienvenue chez toi qui est aussi chez nous! Pardon? Bah oui, tu lis ce document car tu veux être (ou es) un changeling! Alors je te souhaite bienvenue, étant moi aussi une changeling! Une princesse qui plus est. Qu'est ce que c'est exactement? Attends un peu mon grand, on va tout expliquer! De ton physique aux rangs en passant par ce à quoi tu es sensé penser (tu vis pour la ruche ou tu meurs, kapish?)


Ca ressemble à quoi un Changeling?

Cette race se caractérise par 4 caractéristiques propres à eux, si vous voyez un poney ayant l'une d'elles: fuyez!

-Une carapace: Chitineuse, noire pour les drones, colorée pour les autres, elle peut avoir des cornes et autres sortes de motifs. Elle protège le dos et est très résistante, il faudrait s'acharner avec une hache non enchantée et pendant plusieurs minutes pour percer cette coque!

-Des dents pointues: Pourquoi ils ont ça? A vrai dire, on n'est pas herbivore et on a tendance à mordre pour se défendre quand la magie nous fait défaut. Deux canines sont plus longues que les autres.

-Des yeux particuliers: Les drones n'ont pas de pupilles et leurs globes oculaires sont d'une couleur unie, généralement de la couleur de leur ruche (donc bleue pour celle de Chrysalis), sauf pour les cas d'albinisme et autres spécimens. Pour les rangs "supérieurs", les yeux sont pourvus de pupilles fendues comme les chats avec l'iris dotée de deux couleurs, la plus foncée vers l'intérieur. Les changelings sont du genre nocturne, leurs yeux étant adaptés à l'obscurité.

-Des ailes et une corne: Ce ne sont pas des alicornes pourtant! Les changelings peuvent lancer des sorts mineurs tels que la lévitation ou les rayons magiques (de couleur verte), ainsi que voler, quoi que leur vol n'est pas aussi agile que celui des pégases, ils sont toutefois dangereux sur terre comme dans les airs. Par contre, ils ne peuvent pas marcher sur les nuages!

Voilà, ça c'était le physique visuel! Maintenant on passe au complexe!

Les changelings produisent de la cire! C'est comme les abeilles, ils en produisent quand il faut et tout le temps, renforçant les parois de la ruche avec ou protégeant les chrysalides. Mais aussi pour se défendre! Et oui, scotcher un adversaire au sol avec un "crachat", c'est possible (et ça ne sent pas la rose, c'est composé en partie des déchets produit lorsqu'ils mangent de l'amour, tout ce qui est consommé donne des déchets, rappelez vous de ça)! Comme sous entendu ce dessus, les glandes se trouvent dans la gorge, ou plutot au niveau de la glotte. Quand un changeling sécrète de la cire, il comprime plusieurs fois son abdomen, comme s'il avait des spasmes puis ouvre la bouche, l'organisme agit automatiquement et vide la poche de cire. Le faire plusieurs fois de suite peut rendre un changeling malade (c'est comme vomir pour un poney, c'est douloureux).

Le corps des changelings se désagrège à cause de la magie. Pourquoi? Là encore, nous n'en savons rien mais si un changeling ne meurt pas au combat, il meurt de surdose magique, la magie dans ses veines cherchant à s'échapper. C'est peu ragoutant et extrêmement douloureux, mais heureusement fort rare! Les changelings sortant tout juste de leur chrysalide sont "intacts" donc, les premiers trous fait par la magie apparaissent dans les semaines à suivre.

Tout les changelings ont un talent! Oui, même les drones! Cependant, seuls les rangs supérieurs ont un talent qui "sort de l'ordinaire". Attention! Un drone, même si son talent est de charmer les poneys du regard, peut avoir un talent particulier aussi, mais dans ce domaine! (comme Chrysalis, son champs d'action est plus important et bien plus fort que les autres)

A quoi pense un Changeling?

A beaucoup de choses! Mais surtout à sa ruche et à sa reine! On nait pour servir, on meurt au service. Cruel? Des esclaves? Oh bien sûr que non! Nous sommes libres de penser comme on l'entend! Bon, pas les princes et princesses cependant mais on en parlera plus tard. Par contre, on a beau penser tous de façon différente et parfois contradictoire, quand la reine donne un ordre, on y obéit toujours. Mais pas forcément comme elle le souhaiterait (faut faire gaffe aux punitions après cependant. On vous prévient d'avance, elle est très sévère avec les dissidents!)! Ah oui, aussi un point important: On sait tout sur vous, depuis votre naissance. Dés votre stade adulte, le Lien de la Ruche s'impose dans votre esprit comme un bisou sur votre joue, d'abord un peu gênant mais après plusieurs jours, cela vous va comme une seconde peau. Vous n'en voulez pas? Oh bien sûr, vous avez le droit! Cependant, l'absence des autres dans votre esprit vous perturbera tellement que vous pourriez très bien devenir fou, ou tomber en dépression, ou tout simplement paniquer et revenir à la maison en suppliant la reine à genoux pour nous entendre à nouveau.

Quand un changeling a faim, il a tendance à penser à lui avant les autres, devenant violent avec les autres en présence d'une proie, c'est pour ça qu'un changeling ne suivra jamais le poney d'un autre, par sécurité et parce que la matriache est toujours dans le coin. Plus un changeling a faim et plus il sera tenté à précipiter les choses, pouvant causer sa propre mort (surtout s'il perd son camouflage, ce qui peut arriver à tout moment faute d'énergie). Alors un conseil: Mangez à votre faim!


L'organisation dans la ruche:

Bien, maintenant parlons du sujet que vous attendiez tant et qui vous concerne! Votre place dans la ruche! Déjà, voilà la ruche (oui, c'est moche JE SAIS):

Spoiler:
 

Alors comme vous pouvez le voir, il y a 7 endroits à connaitre. Oui, la ruche a été creusé à même la roche dans une grotte, sombre, humide, il faudrait être stupide pour entrer dans un tel endroit, vous ne pensez pas? Il y a peu de galeries aussi car l'ancienne ruche a été dévastée par l'armée de Luna et Shining Armor, massacrant les drones qui s'occupaient de la ruche et, hélas, les œufs encore présents. Les effectifs de la nouvelle ruche sont donc très réduits!

Le réfectoire: C'est facile, c'est là où les changelings emmènent leurs proies quand ils sont assez généreux pour les partager avec les autres. Cette pièce sert aussi de salle d'entrainement à certains horaires (seuls moments où les armes stockées là bas servent).

La ruche: Le dortoir des changelings, les drones soldats, ouvriers et nourrices ne se mélangent pas. Celles gérant les œufs et petits ont leurs alcôves près du sol et les soldats tout en haut. C'est généralement dans ce lieu que surviennent les chicaneries quand certains ont faim.

L'Incubateur: Lieu de gestion et de naissances des changelings, on peut voir des dizaines de "poches" contenant des larves de changelings ou d'autres arrivés à maturation, mais pas autant que dans l'ancienne ruche. Avant il y en avait des centaines...

L'alcôve des gardes: Dortoir spécial de la garde royale de la reine. Seuls celle ci et les princes et princesses peuvent pénétrer en ce lieu. Ils ne se mélangent jamais avec les drones soldats et quittent la ruche pour des missions d'assassinats ou d'espionnages, ainsi que lorsqu'il faut protéger la reine ou ses enfants royaux. Si vous voyez ces derniers dehors, sachez qu'il y aura toujours 3 gardes royaux pas loin.

L'alcôve princière: Comme son nom l'indique, c'est là où dorment les princes et princesses. Pas de cellule personnelle, c'est une immense alcôve irrégulière où sont disposés ça et là des coussins volés et des couvertures.

L'alcôve royale:  Là où dort la reine, mais aussi où elle gouverne! C'est bien la plus grande des cellules de la ruche, pour un seul individu en tout cas. La chambre royale est séparée de la salle du trône par un lourd rideau bleu nuit collé au plafond par de la cire, la sienne. En effet, c'est elle qui a créé cet endroit. Personne ne peut entrer ici sauf sur demande, ceux qui osent entrer sans invitation peuvent être simplement taquinés comme sévèrement châtiés selon son humeur (souvent sombre).

L'alcôve de la nourrice/conseillère royale: Un endroit dont tout le monde a entendu parler mais que personne n'a vu! L'entrée se trouve en fait dans la chambre de la reine, donc inaccessible sauf si elle a besoin de vous dans ce coin de la pièce.

Maintenant que vous connaissez l'endroit, on va parler des statuts "supérieurs" de la ruche, ceux au dessus des ouvrières, des soldats et des nourrices. Ceux que vous avez bien évidemment envie de jouer!

Reine: Poste déjà pris par la reine Chrysalis elle-même, elle peut donner naissance à des changelings et est très puissante.

Prince et princesse: Ce sont les enfants royaux. Très rares, ils sont une sorte de roue de secours au carrosse. Quand la reine aura besoin de soutien dans ses fonctions, ceux ci auront pour tache de donner des petits, se tuant à la tache pour cela s'il le faut (comme quoi, ce rang n'est pas si fun que ça). Nous comptons actuellement deux enfants royaux: Viridi et un prince dont le souvenir du nom a été scellé dans l'esprit des changelings, tout le monde le connait mais ne saura retrouver son prénom.
1 poste libre actuellement! (le mystérieux prince, pré-défini)

Gardes royaux: Peut-être les changelings les plus libres de la ruche. Ils naissent pour combattre et s'entrainer à cela, pas à philosopher ou gérer une ruche (contrairement aux enfants royaux à qui on bourre le crane). On en compte 10 mais, là encore, leurs noms sont scellés, seuls la reine et les princes et princesses les connaissent. Une rivalité entre eux et les soldats drones existe mais est bénigne (de la simple provocation et vantardise, pas de quoi paniquer). La rumeur plane dans la ruche comme quoi un onzième garde serait prêt à naitre, différent des autres: il cherche le Lien de la Ruche avant même la fin de sa gestion.
11 postes libres dont 1 pré-défini!

Nourrice/conseillère royale: Un personnage mystérieux, tout le monde la sent dans son esprit mais ne peut lui parler, c'est elle qui décide quand communiquer avec qui, et généralement c'est avec la reine. Elle ne sort jamais de son alcôve et quand elle est dans l'incubateur, personne ne la remarque. Nous savons juste qu'elle est toujours avec la reine pour la ponte et que la reine l'écoute avec beaucoup d'attention. On pense même qu'elle est plus agée que Chrysalis...
1 poste libre!

Remarque: ces rangs sont "officiels" mais il en existe des "officieux" alors faites marcher vos méninges! Et n'oubliez pas ceci: dans une ruche, tout le monde est important.

Fait par Viridi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestriaadventure.monforumgratuit.com
 
Les changelings? Qu'est-ce que c'est?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Introduction :: Reglement :: Règlement sur les personnages-
Sauter vers: