AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Octavia-présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octavia
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Quelque part.

Feuille du poney
Niveau: 3 [Lv.1 Event]
Énergie Vitale :
26/28  (26/28)
Expérience :
8/30  (8/30)

MessageSujet: Octavia-présentation   Sam 9 Jan - 5:49



Bienvenue à Octavia

Vibrer au son d'un violoncelle





Description Physique et morale


• Physique:    
Que dire sur une terrestre aussi simple que Octavia. Simple mais unique comme tout poney, elle ne manque pas de ce charme qui fait d'elle ce qu'elle est. Paisible Terrestre depuis toujours, chose qui ne changera jamais, elle se plaît dans ce corps ni trop gros ni trop fin, en bref juste la bonne taille. D'une couleur grise on ne peu plus banale, simplissime mélange de noir et de blanc, elle est d'une beauté discrète que seul certains apprécient à sa juste valeur. A première vue elle semble forte et parfois même rude de par ce pelage couleur roche. Mais la vérité est tout autre cachant un grande douceur, un contact chaleureux pour ceux qui ont le courage de s'approcher d'elle.

La mane est encore une fois comme tout le reste, simple et sans plus, pas besoin de d'avantage de fioriture car cela lui convient parfaitement. Grise également, mais bien plus foncée et proche du noir profond. Parsemée parfois de quelques poils plus clair, tirant le crin d'une certaine monotonie. La queue est de même, sans intentions de changer, gardant la forme soignée et douce de la permanente, gardant la taille semi-longue et la teinte grisâtre. Ainsi elle paraît comme une fleur sans trop d'éclat, discrète.

Sous ces traits délicat mais dur il est rare de la voir sourire sans son instrument, prenant généralement une face neutre sans montrer de sentiment. Mais toutefois, cette carapace se brise dès lors qu'elle est en compagnie de gens appréciables. Son regard est changeant du reste, d'un mauve doux, qui s'illumine parfois de passion lors d'un concert. Sans doutes est-ce là ou se trouve la totalité de son charme discret.

Pour finir, sur son flac délicat ressort sa Cutie Mark, une clef de sol doté du même mauve que ses yeux comme pour leurs rendre hommage. Si l'on continue dans ce qu'il y a de plus particulier chez elle, ce collier fait d'un nœud rose bonbon et dune attache blanche est bien la seule extravagance qu'elle se permet. Il arrive parfois qu'il se détache lorsqu'elle remue trop.

• Caractère :
Si le corps est banal, le caractère l'est beaucoup moins. Car même si tout peut sembler banal, Octavia possède sa propre personnalité. Pour commencer il faut dire qu'une grande partie du temps elle ne sourie pas, préférant garder ce visage neutre qui lui sied tant. Pourquoi alors demanderez vous? Sans doutes car pour elle c'est au travers de sa musique qu'elle s'exprime, il n'est alors pas rare de la voir sourire ou pleurer lors du passage de ses accords dans vos tympans.

La plupart du temps, elle se montrera bien froide et bien éduquée. Elle appréciera tout autant vos bonnes manières que les siennes. Parfois elle apparaîtra hautaine, vous regardant de haut, quelque chose qui n'arrivera jamais car attachée à l'étiquette comme elle est, elle ne sait que trop bien ou se trouve ça place. Ce qui explique son tempérament dédaigneux c'est aussi son entourage, elle côtoie plus que régulièrement des nobles lors de ses nombreux concerts. Elle se comporte comme si en vérité, elle n'était pas vraiment elle-même, comme se cachant derrière un masque.

Octavia est une perfectionniste dans l'âme, cherchant toujours le meilleur moyen de s'améliorer ou de trouver de nouvelles mélodies. Et c'est lors de ces instant ou elle est seule ou accompagnée de sa colocataire que se dévoile enfin sa véritable nature. Quelqu'un de passionné, immensément passionné par la musique, dont l'archet chante des notes semblant alors divines pour le plaisirs de nos oreilles. Lors de ces concerts elle reste sérieuse, ne semblant pas revivre avec la même intensité sa musique. Non, elle ne le fait que seule, égoïstement, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne se donne pas à fond en permanence. La passion devient parfois folie, enivrante et douce, juste le son des cordes vibrantes de l'instrument qui l'envahisse, et c'est à ce seul moment ou elle prend sa passion telle qu'elle est. Que soit colère soit présente, que les larmes coulent, que rien ne s'affiche sur son visage, tant qu'elle jouera de la musique, elle sera heureuse.

Parlez lui de tout est de rien, l'on verra bien si elle vous écoute ou vous délaisse. Toutefois la musique apaise les mœurs et les âmes, c'est aussi le cas pour elle.  Le classique la détend au plus haut point, tant et si bien que c'est alors presque si elle n'était pas bercée par cette dernière. Il paraîtrait qu'elle rêve de musique aussi la nuit, mais seule Luna pourrait s'en assurer.

Identité du poney
• Nom : Octavia
• Âge : Jeune adulte
• Cutie Mark : Un clef de sol
• Classe : Barde (normal me direz vous)
• Camp : Solariste
• Alignement : Loyal - Neutre

Histoire

Depuis combien de temps est-elle ici, à vivre avec cette amie qui lui est si chère? Depuis quelques années déjà, avec des bas et des hauts comme à chaque fois mais elle se pense heureuse. Vivante de sa musique, passionnée comme au premier jour, Octavia vit et reste présente pour partager cette passion, cette manière de vivre.

Tout à commencé un jour ou une petite pouliche à découvert ce monde, passant par une étape que tous ont passée avant elle, et que d'autre passerons après sa venue. Mais ne nous étendons pas la dessus, bien peu de poneys se souviennent en détails de leurs plus jeunes années, qui sont peu être les plus heureuses de leurs vie tant ils sont alors insouciant dans ces moments de découverte du monde qui les entoure. Mais tout enfant grandi un jour et s'aperçoit que l'univers n'est pas fait que de rose mais aussi de noir et de gris.

Le jour ou elle rencontra Vinyl changea sa vie du tout au tout, pourtant rien ne semblait coller entre elle. Leurs goût étaient différent dans à peu près tout les domaines, donnant naissance à de nombreuse disputes, mais l'amitié entre ces deux là ne fit que croître au fil du temps malgré tout. C'était cette passion pour la même chose qui les avaient tant rapprochée, la musique adoucie les moeurs, mais en révèle d'autres également, donc deux jeunes juments amies pour la vie qui partage même une seule et unique demeure depuis quelques années, fuyant leurs popularités respective dans la petite ville de Ponyville. Et ce malgré encore une fois une différence au niveau du style, ils leurs arrivent parfois de se disputer encore, mais même si cela ne se voit pas tout le temps tant elles diffèrent, elles s'aiment et s'estiment beaucoup l'une de l'autre, passant du classique et stoïque à l'envie de bouger toute la nuit au son des baffles qui riftent, mais pourquoi ne pas faire les deux en même temps dans ce cas?

Il est difficile de ne pas faire plus banale comme vie que celle de Octavia, enfant heureuse parmi d'autres, peut-être plus discrète mais elle a toujours été comme cela. Jusqu'au jour ou enfin elle découvrir la musique, chose qui devint une passion folle chez elle comme sont amie. Une simple petite écoute d'un violon au coin d'une rue dans la citée de Canterlot qui révéla tout ce qui allait faire plus tard d'elle une grande musicienne. Mais en lui même, l'instrument ne lui convenait pas, si elle cherchait une grande douceur, le violon avait certes cette particularité mais il manquait quelque chose. Elle voulue apprendre directement cet art, devenir comme le violoniste errant, mais persuadée qu'elle pouvait trouver mieux. Cela ne se fit pas attendre lorsqu'elle entra un beau jour dans un de ces magasins qui vendent des instruments de musiques.

Si parents ne comprenaient pas au départ cette envie si soudaine, ils pensaient peut-être à un caprice enfantin de la par de leur fille, mais comme c'était son anniversaire, ils ne pouvaient pas lui refuser un tel cadeau. Elle essaya un a un chaque instrument, un par un tant que l'envie lui en prenait, trouvant même un violon identique à celui déjà entrevu un peu plus tôt. Mais si l'instrument nommé violon était tout ce qu'elle voulait en termes de douceur et de volupté, il manque de force, de puissance, de gravité. C'est alors qu'elle le vit, posé contre un mur esseulé. L'instrument qui allait devenir son compagnon pour la vie et plus encore, un violoncelle ancien en bois d'épicéa.

Aussitôt vu aussitôt prit, un bien beau cadeau encore trop grand pour la pouliche qui due se mettre sur un large tabouret pour en faire l'essais. Tenant son archet de chêne de son sabot droit, la première note fut émouvante, bien que totalement fausse. On ne devient pas un grand musicien du jour au lendemain, ce sont des choses qui prennent du temps sans se presser, petite musicienne ne deviendra jamais grande si elle ne travaille pas ses accord et puis, tout les plus grands ont bien commencés un jour non?

Elle ne fit que ça, travailler encore et encore sans relâche pour attendre ce point culminant qu'est la perfection. Sans prendre de cours néanmoins car fière pour cela, c'est donc autodidacte de la belle finie. Bon élève en cours, studieuse à la maison, elle ne pouvait s'empêcher de penser à son instrument qui prenait une plus toujours plus importante dans son coeur. C'est pourquoi elle étudiait vite et bien pour s'y remettre le soir venu et la lune levée, passant parfois des heures sous l'oeil lunaire à jouer des mélodies toujours plus complexes.

Le temps passe et tous grandissent, c'est aussi son cas à elle qui adolescente désire enfin se montrer au monde. Exposer sa passion au yeux des autres était un accomplissement en soit, alors lorsqu'elle fut enfin remarqué pas la noblesse pour ses talents elle n'en fut que plus heureuse encore. Tout comme Vinyl elle fut de plus en plus souvent conviée aux fêtes de la haute société de Canterlot, mais si elle s'élève son amie DJ préfère bien plus aller ou elle le souhaite tant que l'ambiance est bonne. Au moins est-elle félicitée de par son archet gracieux et de ses mouvements parfait lorsque ses mélodies vous touche au coeur.

Ainsi elle vit comme cela, depuis quelques années maintenant, accompagnée de son amie d'enfance. Pour ne pas se séparer, elle logent ensembles, tout dans un même état d'esprit. Elle a quitté ses parents, ont ne peu plus fière de ce qu'elle est finalement devenue, se rendant compte que finalement que la musique fait le bonheur de leur fille unique.

Les récents événements ont peut-être un peu perturbé ce monde de vie, une attaque de Changelins par exemple ou là violoniste c'est fait un malin plaisir de combattre au sabot chaque personne lui barrant la route. L'on ne le dirait pas mais la belle peu se montrer redoutable. Si douce et à la fois intouchable, c'est l'image que l'ont a d'elle, ce n'est pas entièrement vrai, mais elle s'en accommode. Toujours plus de concerts, de musiques et de déchaînement de passion, voilà ce qu'elle désire, car au son de son violoncelle elle vous fera vivre tout son ressentit.

Et derrière l'écran, c'est qui ?

• Pseudo : Octavia

• Âge : 20 ans

• Comment as-tu découvert le forum ?: Ben on trouve tout sur les internets.

• Est-ce un double compte ? : Nope

• Le code du règlement est : Code Validé

© : Joy (Modifié par Cadence) & crédit des images utilisé




Dernière édition par Octavia le Sam 9 Jan - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaze Soul
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2015

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
8/8  (8/8)
Expérience :
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Octavia-présentation   Sam 9 Jan - 6:18

Bienvenue ! Tu as une jolie présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunset Shimmer
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 20

Feuille du poney
Niveau: 8
Énergie Vitale :
40/40  (40/40)
Expérience :
38/80  (38/80)

MessageSujet: Re: Octavia-présentation   Sam 9 Jan - 13:11

Bienvenue à toi, grande violoniste avec d'énormes talents de musique. En regardant, et en considérant toute la beauté de ta fiche et du nombre de faute. Je te valide avec un bonus de +15 Bits.
N'oublie pas de passer faire ta fiche de jeu ^^ . Bon rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Octavia-présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Octavia-présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Dossier personnage :: Personnage(s) :: Validés-
Sauter vers: