AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médiafire
Admin
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 20
Localisation : La ou le vent m’emmène.

Feuille du poney
Niveau: 8
Énergie Vitale :
56/56  (56/56)
Expérience :
42/80  (42/80)

MessageSujet: Les caractéristiques   Sam 2 Jan - 23:23

Chacune des caractéristiques décrit un aspect de votre personnage et conditionne certaines de ses actions.


La Force (For)

La Force représente la puissance musculaire et physique.

Cette caractéristique est importante pour les combattants au corps à corps comme les guerriers, les moines, les paladins et certains rôdeurs. La Force indique également le poids maximal que votre personnage peut porter. Un personnage avec une valeur de Force de 0 est trop faible pour se mouvoir ; il est inconscient. Certaines créatures ne possèdent pas de valeur de Force et n’appliquent aucun modificateur aux compétences et aux jets basés sur la Force.

On applique le modificateur de Force
-aux jets d’attaque au corps à corps.
-aux jets de dégâts lorsque vous utilisez une arme de corps à corps ou une arme de jet.


La Dextérité (Dex)

La Dextérité représente l’agilité, les réflexes et l’équilibre.

Cette caractéristique est surtout importante pour les roublards mais elle est également utile pour les personnages qui ne portent que des armures légères ou intermédiaires ou aucune armure du tout. C’est une caractéristique vitale pour les personnages qui désirent exceller au combat avec des armes à distance comme les arcs et les frondes. Un personnage avec une valeur de Dextérité de 0 est incapable de se mouvoir ; il est immobile (mais pas inconscient).

On applique le modificateur de Dextérité
-aux jets d’attaque à distance ; par exemple pour les attaques à l’arbalète, à l’arc, à la hache de lancer ou encore pour de nombreux sorts d’attaque à distance comme rayon ardent ou lumière brûlante.
-à la classe d’armure (CA), pour autant que le personnage puisse réagir à l’attaque.
-aux jets de Réflexes pour éviter les boules de feu et d’autres attaques auxquelles on peut échapper en se déplaçant rapidement.


La Constitution (Con)

La Constitution représente la santé et l’endurance de votre personnage.

Le bonus lié à la Constitution augmente les points de vie du personnage, ce qui rend cette caractéristique importante pour toutes les classes. Certaines créatures, comme les morts-vivants et les créatures artificielles, ne possèdent pas de valeur de Constitution. Leur modificateur pour tous les jets basés sur la Constitution est de +0. Un personnage avec une valeur de Constitution de 0 est mort.

On applique le modificateur de Constitution
-à chacun des dés de vie (un malus ne peut jamais abaisser le résultat du dé en dessous de 1 cependant : un personnage gagne toujours au moins 1 point de vie chaque fois qu’il gagne un niveau).
-aux jets de Vigueur, pour résister aux poisons, aux maladies et aux autres menaces du même genre.
Si la valeur de Constitution d’un personnage change suffisamment pour que son modificateur de Constitution soit altéré, les points de vie du personnage sont modifiés en conséquence (vers le haut ou vers le bas).


L'Intelligence (Int)

L’Intelligence détermine la capacité d’apprentissage et de raisonnement de votre personnage.

Cette caractéristique est importante pour les magiciens car elle influence leur aptitude à lancer des sorts de nombreuses manières. L’instinct animal correspond à une Intelligence de 1 ou 2 ; les créatures qui peuvent comprendre un langage parlé possèdent une Intelligence d’au moins 3. Un personnage avec une valeur d’Intelligence de 0 est comateux. Certaines créatures ne possèdent pas de valeur d’Intelligence ; leur modificateur pour les compétences et les jets basés sur l’Intelligence est de +0.

On applique le modificateur d’Intelligence

-L’Intelligence des magiciens, des alchimistes, des sorcières et des magus détermine le nombre de sorts en bonus qu’ils obtiennent. Pour pouvoir lancer un sort donné, le magicien doit posséder une valeur d’Intelligence d’au moins 10.


La Sagesse (Sag)

La Sagesse mesure la volonté, le bon sens, la capacité de percevoir et l’intuition du personnage.

C’est une caractéristique essentielle pour les prêtres et les druides et importante pour les paladins, les rôdeurs et les inquisiteurs. Placez une valeur élevée en Sagesse si vous voulez que votre personnage possède des sens aiguisés. Toutes les créatures possèdent une valeur de Sagesse. Un personnage avec une valeur de Sagesse de 0 est incapable de penser de manière rationnelle ; il est inconscient.

On applique le modificateur de Sagesse
-aux jets de Volonté (pour contrer les effets de sorts tels que charme-personne).
-La Sagesse des prêtres, druides et rôdeurs détermine le nombre de sorts en bonus qu’ils obtiennent. Pour pouvoir lancer un sort donné, un prêtre, druide ou rôdeur doit posséder une valeur de Sagesse d’au moins 10.


Le Charisme (Cha)

Le Charisme représente la personnalité, le magnétisme personnel, la capacité à diriger et l’apparence du personnage.

C’est une caractéristique essentielle pour les paladins, les ensorceleurs et les bardes, et importante pour les prêtres (car elle conditionne leur capacité à canaliser de l’énergie). Dans le cas des créatures mortes-vivantes, le Charisme représente la force vitale surnaturelle qui les anime. Toutes les créatures possèdent une valeur de Charisme. Un personnage avec une valeur de Charisme de 0 est incapable de prendre la décision de faire quoi que ce soit ; il est inconscient.

On applique le modificateur de Charisme

-au DD des canalisations d’énergie des prêtres et des paladins tentant de blesser leurs ennemis morts-vivants.
-Le Charisme des bardes, paladins, ensorceleurs et des conjurateurs détermine le nombre de sorts en bonus qu’ils obtiennent. Pour pouvoir lancer un sort donné, un barde, paladin ou ensorceleur doit posséder une valeur de Charisme d’au moins 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equestriaadventure.monforumgratuit.com
 
Les caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Caractéristiques et points faibles
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Mur en crayon IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Introduction :: Reglement :: Règlement sur les personnages-
Sauter vers: